Breaking News

Le match rétro de la semaine : Maccabi Tel-Aviv – Panathinaikos – Finale Suproligue 2001

Match Rétro

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Décédé le 15 octobre 2015, Nate Huffman et les siens du Maccabi Tel-Aviv se sont hissés en finale de la Suproligue en 2001 qui les avait opposé au Panathinaikos de Dejan Bodiroga .

Un joueur majeur du basket européen au début des années 2000, Nate Huffman nous a quitté à 40 ans suite à un cancer. Aussi pour lui rendre hommage, Basket Rétro vous propose la finale de 2001 de la Suproligue. 2 coachs de caractère, Pini Gershon pour l’équipe Israélienne, Zeljko Obradovic pour les grecs. Autour du pivot américain, on retrouve Anthony Parker, Ariel McDonald, Tal Burstein et Derrick Sharp.

Le Pana est aussi lourdement armé, Dejan Bodiroga, Zeljko Rebraca, Antonis Fotsis, Oded Kattash, Fragiskos Alvertis. C’est une revanche à prendre pour le Maccabi qui avait perdu la finale face au Pana en 2000 devant une foule grecque dans la salle du PAOK. Cette fois, c’est en territoire neutre, à Paris Bercy que la rencontre va avoir lieu.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LA FINALE EN INTÉGRALITE

Crédits photo : Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (506 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.