Breaking News

[Performance] Le carton de Luis Scola face aux Nets en 2010

Performance

Montage Une - Aurélien Sohard pour Basket Rétro

Les empanadas sont une spécialité culinaire d’Argentine. Luis Scola a voulu partager la cuisine de son pays à ses coéquipiers, mais aussi à ses adversaires, le 13 mars 2010. Houston s’est régalé et New Jersey a frôlé l’indigestion.

Star de l’équipe nationale, joueur majeur de Vitoria, Luis Scola a débarqué en NBA à l’été 2007 au sein des Houston Rockets. Avec sa ténacité et son QI basket, il n’a pas mis longtemps avant de prendre une place importante dans l’effectif. Habitué aux sales besognes et jouer les ramasses miettes, les départs de Tracy McGrady et Yao Ming lui ont permis de pouvoir s’exprimer totalement en attaque. Aux côtés du scoreur Kevin Martin et du meneur Aaron Brooks, l’argentin est la troisième option offensive et le pilier intérieur de la franchise. Constant dans ses performances, il a véritablement explosé la pauvre défense des Nets, pire équipe de la ligue.

44 points alors qu’il n’avait passé la barre des 30 unités une seule fois dans sa carrière NBA jusqu’ici. Toujours bien placé pour recevoir les caviars ou choper le rebond offensif, quelques hooks où on apprécie son toucher de velours et du midrange afin de pimenter le plat, une soirée grandement réussi pour le chef Scola qui bénéficie d’une standing ovation et des félicitations de ses coéquipiers. Dans les highlights ci-dessous, vous pourrez également observer la légendaire défense de Brook Lopez.

« Je n’ai aucune explication, je suis aussi surpris que vous. C’est le type de soirée où tout ce que vous tentez fonctionne et avec la victoire en prime. » L.Scola

Ligne de stats de Luis Scola: 44 points – 20/25 – 4/6 aux LF – 12 rbs – 3 asts – 2 stls et 1 blk en 41 minutes.

LE BOX SCORE DU MATCH

Cliquez ici

LES HIGHLIGHTS DE LUIS SCOLA

 Montage Photo: AurelSHD

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (500 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.