Breaking News

[Documentaire] CSP Limoges – Le coup parfait

Documentaire

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Encore le grand Limoges de 1993 ? Oui et sous un format documentaire réalisé par Jérome Cazadieu pour l’Equipe afin de fêter les vingt ans du titre européen en 2013. Comment ce club a t-il grandi aussi rapidement dans la hiérarchie ? Réponse en vidéo.

Autour d’une ribambelle d’intervenants et de témoignages venant d’acteurs appartenant de près (Richard DacouryStéphane OstrowskiFred Forte) ou de loin à cette institution Limougeaude, le documentaire revient sur la montée en puissance du CSP. Le recrutement, la rivalité avec Orthez, le début de la domination en France ainsi qu’une des équipes les plus redoutables sur le plan européen. Le premier final four face à Split et Toni Kukoc, souvenir douloureux. L’arrivée aux commandes de Bozidar Maljkovic qui s’avère déterminante pour la suite des évènements.

La majorité de ce documentaire se concentre bien évidemment sur l’année 1992-1993 jusqu’à la finale de la coupe d’Europe des clubs champions contre Trévise. Toni Kukoc et Fred Forte ne sont d’ailleurs pas du même avis sur la dernière action « litigieuse ». Un moment vivifiant avec une heure de programme autour de cette équipe mythique et en bonus, le retour des héros à Beaublanc en 2013. On remercie ArRochedDu et Basket24gr pour le partage.

CSP LIMOGES – LE COUP PARFAIT

CSP LIMOGES – LE RETOUR DES HÉROS 20 ANS APRÈS

Montage photo : Laurent Rullier

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (491 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.