Breaking News

Il y a 36 ans, le premier Slam Dunk Contest NBA remporté par Larry Nance

Dunk History

SLAM1ER

Il y a tout juste 36 ans, le 29 janvier 1984, avait lieu le tout premier concours de dunk labellisé NBA qui fit son apparition pour la première fois au All Star Game de Denver, s’inspirant de l’unique édition de 1976 en ABA.

En 1984, le premier Slam Dunk Contest de l’ère NBA fit une belle entrée en matière avec un plateau royal : Julius Erving (Doctor J), Orlando Woolridge, Edgard Jones, Michael Cooper, Clyde Drexler, Ralph Sampson (et ses 2m24), Larry Nance, Dominique Wilkins et Darrell Griffith.

Champion NBA en titre, Julius Erving, alias Doctor J, fit figure de grand favori, étant tout bonnement le meilleur dunkeur de la ligue. Mais, c’est sans compter sur les qualités athlétiques de Larry Nance, que le public du McNichols Arena de Denver assista à une réelle révolution. Du haut de ses 2,08 m, l’intérieur des Suns de Phoenix réussit des dunks inédits, avec notamment un dunk à deux ballons.

Suite à l’échec de Julius Erving, Larry Nance a écrit l’histoire en devenant le premier vainqueur du Slam Dunk Contest NBA, suivi l’année suivante par un certain Dominique Wilkins.

LE PREMIER SLAM DUNK CONTEST EN IMAGES

Crédits photo : Bleacher Report

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (752 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.