Breaking News

16 janvier 1993, Michael Jordan plantait 64 points au Magic d’Orlando du Shaq

Match de légende

Avec 64 points, il s’en est fallu de très peu pour que Michael Jordan n’égale son propre record personnel le 16 janvier 1993. Rappelez-vous, le 28 Mars 1990, Sa Majesté avait marqué la bagatelle de 69 points face à Cleveland.

Ce jour-là, Jordan s’est limité à enfiler des paniers sans chercher à rendre une feuille de stats parfaite avec seulement 6 rebonds et 5 interceptions au compteur.

Il y a donc 27 ans ans jour pour jour, His Airness a notamment pu s’appuyer sur un collectif beaucoup plus huilé, avec entre autre un Horace Grant de folie, compilant 12 points et 19 rebonds dont 12 offensifs. Mais malheureusement pour les Bulls, toutes ces prouesses offensives n’ont pas suffi puisque le Magic s’est imposé sur le score de 128-124 grâce à un collectif porté par un Shaquille O’Neal des grands soirs (29 points, 24 rebonds). Scott Skiles s’offrit également un beau double double avec 31 points et 10 passes.

LES 64 POINTS DE MICHAEL JORDAN EN IMAGES

Crédits photo : The Richest

About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

2 Comments on 16 janvier 1993, Michael Jordan plantait 64 points au Magic d’Orlando du Shaq

  1. Petite erreur, MJ a établit son record de point contre Cleveland… 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.