Breaking News

[Record] Indianapolis vs Rochester, le match à 6 prolongations en 1951

Records NBA

Indianapolis Olympians (c) Nba Photos

La confrontation entre Indianapolis et Rochester du 6 janvier 1951 avait accouché non pas d’une ni deux prolongations mais bien de six. Incroyable mais vrai, le score final n’était pas tant si élevé : 75-73 pour Indianapolis.

Gagner un match sur le score de 75 à 73 après 6 prolongations, c’est possible. C’est ce qu’il s’est produit le 6 janvier 1951 entre les Indianapolis Olympians et les Rochester Royals. Après les 4 quart-temps réglementaires, ces deux équipes étaient à égalité 65-65 il y a désormais 69 ans. Le match aura duré 78 minutes (48 minutes du temps réglementaire + 5 minutes par prolongation) Précisément, les scores dans les six prolongations étaient infimes et avec cinq égalités :

  • 2-2 dans la première
  • 0-0 dans la seconde
  • 2-2 dans la troisième
  • 0-0 dans la quatrième
  • 4-4 dans la cinquième
  • 2-0 dans la sixième en faveur d’Indianapolis

Ralph Beard et Alex Groza avaient fini meilleur marqueur d’Indianapolis avec 17 points. A Rochester, c’est Arnie Risen qui a bien scoré avec 26 unités.  Les Royals finiront d’ailleurs champion NBA en 1951 en battant New-York 4-3 en finale.

Ce match de six « overtime » est devenu ainsi le match le plus long passant devant celui du 24 novembre 1949. Ce jour-là, les Syracuse Nationals avaient vaincu les Anderson Pakers au terme de cinq prolongations. Victoire de Syracuse 125-123.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (752 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on [Record] Indianapolis vs Rochester, le match à 6 prolongations en 1951

  1. Pas d’horloge des 24 secondes à l’époque (introduite en NBA en 1954) donc les deux équipes ont du essayer de geler le jeu pour jouer le match sur un seul shoot.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.