Breaking News

[Télévision] NBA Extra en version Originale

Télévision

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Tous fans de NBA en France connaît l’émission incontournable NBA extra sur la chaîne Bein Sports. Mais, cette appellation existait déjà il y a bien longtemps sur une chaîne américaine!

En 1988, le groupe Warnermedia lance la chaîne TNT produite par Turner Sport. Après une année d’existence, la chaîne décroche un contrat de diffusion des matchs avec la NBA. La saison 1989-90 débute donc sur ce nouveau réseau de diffusion. Le présentateur vedette se nomme Bob Neal et le premier consultant est l’ancien joueur et coach NBA Doug Collins (de 1989 à 1995).

neal tnt

La chaîne met le paquet sur l’habillage avec un générique culte mettant en scène les plus grandes stars de la ligue (Jordan, Barkley, Ewing, Magic, Bird,…). Cette retransmission se nomme NBA extra on TNT où l’excellentissime Greg Sager présente les résultats de la journée en plateau suivi de l’avant match présenté par Neal et Collins . Voìlà donc la première version d’un NBA Extra en 1989 . Pour la petite histoire, TNT est le plus vieil annonceur de la NBA puisqu’ils sont toujours sous contrat et ce, jusqu’en 2025. On souhaite à notre version française qu’elle dure au moins aussi longtemps!

 

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About oldschoolbasketballaddict (10 Articles)
Passionné de basket, addict de la nba 80/90's, vous pouvez me retrouver sur ma chaine youtube oldschoolbasketballaddict et sur le compte Twitter @BasketOldSchool

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.