Breaking News

Les 153 points d’Erman Kunter avec le Fenerbahce

Les plus belles perfs

Plus fort que Wilt Chamberlain, l’actuel entraîneur de Cholet r a réalisé l’impossible en inscrivant 153 points le 12 mars 1988. Retour sur ce record historique à l’occasion des 63 ans d’Erman Kunter.

Il y a donc plus de 31 ans, alors qu’il était encore joueur du Fenerbahce, Erman Kunter (l’actuel entraîneur de Cholet) a réussi la performance incroyable de planter 153 points de 175 de son équipe le 12 mars 1988. Mieux que les 100 points de Wilt Chamberlain !

Fenerbahce recevait ce soir-là Hilalspor Izmir. Kunter était alors âgé de 31 ans. A la mi-temps, Kunter en était déjà à 81 unités. Sept fois top-scoreur du championnat ntre. rc, l’ancien entraîneur du MSB avait la main chaude et était dans un soir où toutes ses tentatives rentraient.

 » J’étais un joueur un peu égoïste, qui ne faisait pas beaucoup de passes décisives. Mais lorsque j’étais jeune, j’ai beaucoup travaillé mes fondamentaux. Je n’étais pas un shooteur pur, mais un scoreur. J’attaquais toujours le cercle.  » confiait-il.

C’est donc sur le score de 175-101, que le Fenerbahce remportait largement la confrontation dans le sillage d’un Erman Kunter en fusion, bien aidé par ses coéquipiers qui ont compris que leur arrière pouvait alors réaliser un exploit incroyable. Pour mieux revivre cette performance historique, rien de mieux que de vous faire partager des images d’archive de cet exploit irréel.

LES 153 POINTS D’ERMAN KUNTER EN IMAGES

Crédits photo : Basket Dergisi

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (740 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.