Breaking News

Il y a 21 ans, Shaquille O’Neal martyrisait les Nets en plantant 50 points

Les plus belles perfs

Né dans le New Jersey en 1972, Shaquille O’Neal avait pour habitude de réaliser quelques cartons contre les Nets. Véritable monstre des raquettes au début des années 90, le Shaq a une nouvelle fois ridiculisé sa bête noire préférée. 

Rappelez-vous, le 20 novembre 1993, sous les couleurs du Magic d’Orlando, Shaquille O’Neal avait martyrisé les Nets avec 24 points, 28 rebonds et 15 contres. Cinq ans plus tard en 1998 avec les Lakers de Los Angeles, il réitère une nouvelle performance en plantant ce coup-ci 50 points à 69% de réussite. Il excelle sur la ligne des lancers francs à 14 sur 20 permettant aux siens de s’imposer sur le score de 117-106.

Face au Shaq, Rony Seikaly va vivre un véritable cauchemar et terminera la rencontre avec 5 fautes, alors que le Shaq se livrait à un concours de dunks. Lors de l’exercice 1997-98, le n°34 des Lakers terminera la saison avec 28,3 points, 11,4 rebonds et 2,4 contres de moyenne.

LES 50 POINTS DU SHAQ EN IMAGES

Crédits photo : Daily News

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (724 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.