Breaking News

21 mars 1953, les 107 fautes personnelles dans un match de playoffs NBA !

Record

Incroyable mais vrai ! 107 fautes personnelles ! C’est ce que les arbitres sifflèrent lors du match de playoffs entre les Boston Celtics et les Syracuse Nationals, le 21 mars 1953. Ce fut une belle boucherie…

Dix-huit des vingt joueurs qui prirent part au match (et aux quatre prolongations) sortirent du terrain avec un minimum de 5 fautes. Les deux autres ? Ils avaient été exclus de la rencontre pour en être venus aux mains. Sept joueurs de Syracuse et cinq de Boston commirent les six fautes fatidiques.

 » Un gars comme Mo Mahoney ne joua pas une seconde au cours du temps réglementaire, mais au cours des prolongations son seul boulot fut de démolir l’adversaire. Il fit cinq fautes en 8 minutes « , se rappela Dolph Schayes de Syracuse.

Ainsi la match donna lieu à concours de lancer-francs. Bob Cousy planta 30 de ses 50 points sur la ligne. C’est Boston qui remporta la bataille sur le score de 111-105.

Box Score du match

Crédits photo : NBAE/Sports Illustrated

About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on 21 mars 1953, les 107 fautes personnelles dans un match de playoffs NBA !

  1. Eh ben… Yen a eu des fautes violentes en NBA…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.