[Infographie] Les Records du All Star Game LNB depuis 1987
Infographie
Le All Star Game est toujours un moment privilégié pour les amateurs de basket. Les meilleurs joueurs du championnat s’affrontent pour le simple plaisir du jeu dans une rencontre sans filet. Ce contexte particulier nous livre souvent des prestations hors du commun. C’est pourquoi Basket Rétro revient pour vous sur les records du All Star Game LNB.
Depuis la première édition en 1987, le All Star Game a beaucoup évolué. D’une rencontre itinérante de fin de saison entre joueurs de l’Ouest et de l’Est, ce match des étoiles est devenu une grande messe de milieu de saison entre meilleurs joueurs français et étrangers. Plus qu’un match d’ailleurs, l’événement s’est fortement démarqué pour devenir un véritable show à l’américaine. 1995 verra l’apparition du concours de 3 points et de dunks, 2003 celui des meneurs. Autant d’occasions de briller et d’affoler les compteurs, on se souvient tous des 44 points de Yann Bonato en 1995, des 3 victoires de Xavier Corosine entre 2011 et 2013 au concours de 3 points ou encore des 21 passes décisives d’Andrew Albicy en 2015.
Avant de rejoindre votre canapé ou les travées de l’AccorHotels Arena pour suivre cette édition 2016, on vous laisse jeter un coup d’oeil sur cette magnifique infographie concoctée par Laurent Rullier.
LES RECORDS DU ALL STAR GAME LNB DEPUIS 1987
Infographie et montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro
Votre commentaire