Le match rétro de la semaine : Orlando Magic @ Toronto Raptors 2000
Match Rétro
Nous partons cette semaine au Canada pour le match opposant les Raptors au Magic, le 12 janvier 2000. Vince Carter est l’avenir de Toronto, une saison de toute beauté sur le plan statistiques et en terme de showtime. Il va pourtant trouver un adversaire à la hauteur et surprenant, le français Tariq Abdul Wahad qui effectue sa meilleure campagne depuis le début de sa carrière.
Qui l’aurait cru? Orlando était annoncé comme la pire équipe de la ligue avec même la possibilité de viser le pire bilan de l’histoire (9-73 Philadelphia en 1973 et les Bobcats en 2012, 7-59). L’effectif ne fait clairement pas rêver, tous les vétérans sont partis, de Penny Hardaway à Phoenix, Horace Grant à Seattle en passant par Nick Anderson pour Sacramento. L’équipe s’est rajeunie autour de Tariq Abdul Wahad, Michael Doleac et d’un Ben Wallace encore inconnu. Quelques visages connus de la NBA sont tout de même présents pour les encadrer, le meneur Darrell Armstrong, l’intérieur globe trotter Chris Gatling et le valeureux Bo Outlaw. Grande stupéfaction, Orlando s’accroche admirablement et flirte les 50% de victoires!
Toronto déçoit un peu, on attendait peut-être trop de cette équipe qui a pourtant reçu le renfort d’Antonio Davis à l’intersaison. Ca n’empêche pas le nouveau phénomène de la NBA, Vince Carter de se faire un nom et une image à travers les highlights hebdomadaires. Tracy Mc Grady joue le rôle de sixième homme à merveille, dans un style all-around à la Scottie Pippen. Aux commentaires, Xavier Vaution et Didier Le Corre, l’ancien rédacteur en chef de « feu » Basketnews.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com


Laisser un commentaire