[Infographie] Les records du All Star Game NBA
Infographie
Ce week-end, La Nouvelle Orléans accueille la 66ème édition du NBA All-Star Game. Basket Rétro revient en infographie sur l’histoire de cette fête du basket nord-américain qui a démarré en 1951.
Ce weekend aura donc lieu pour la 66ème année le NBA All-Star Game (ASG) Avec cet événement annuel d’une telle longévité, de nombreux records ont été enregistrés dans l’histoire des ASG.
Dans l’infographie visible et lisible ci-dessous, on notera notamment les stats sur l’ensemble des ASG et ceux sur une seule édition. Les 42 points de Wilt Chamberlain en 1962, les 4 titres de MVP de Kobe Bryant, les 22 passes de Magic Johnson en 1984, les 19 sélections de Kareem Abdul-Jabbar, sont des records parmi tant d’autres. En plus des logos de certains ASG, les résultats de chaque match opposant la Conférence Ouest et la Conférence Est sont aussi mentionnés. L’Est mène la danse avec 37 victoires vs 27 pour l’Ouest. Pour le reste, il suffit donc de bouger votre souris et de river vos yeux sur l’infographie pur avoir les chiffres au complet.



Laisser un commentaire