En 2003, le dernier All Star Game de Michael Jordan, en mode jubilé
All Star Game
Tout le monde s’est pressé à Atlanta pour l’histoire, c’est celle qui racontera encore longtemps comment Michael Jordan a joué son dernier All Star Game, auteur de 20 points. His Airness, alors joueur de Washington, était premier à l’applaudimètre, mais surtout « clutch » dans le money time, lors d’une édition serrée.
Le 9 février 2003 se déroulait le dernier All Star Game de Sa Majesté dans la Philips Arena de Atlanta. Lors de cette édition Michael Jordan devient le meilleur marqueur de l’histoire du All-Star Game, battant le record détenu par Kareem Abdul Jabbar depuis l’édition de 1988.
Pour la petite histoire, le cinq de l’Est devait être composé d’Allen Iverson, Tracy McGrady, Vince Carter, Jermaine O’Neal et Ben Wallace. Michael Jordan n’était pas élu par le public et juste remplaçant. Il refuse les propositions d’Iverson et de McGrady de prendre leur place car il juge cela contraire au choix des fans. Lors du début de la rencontre, Michael Jordan est tout de même dans le cinq de départ, Vince Carter ayant dû céder sa place pour le dernier All-Star Game de Jordan1.
Alors que l’Est et l’Ouest étaient au coude à coude, sa Majesté prit ses responsabilité sur un tir à 3 secondes de la fin, lorsque, sur la tête de Shawn Marion, il inscrit un fade away devenu sa marque de fabrique, pour mettre son équipe devant.
L’histoire allait être hollywoodienne, mais Kobe Bryant, carnassier et sans déférence, joua la dernière action pour avoir une faute et tirer les lancers-francs de la prolongation. L’Ouest s’y imposera sur le score de 155 – 145 après deux prolongations, mais la légende était écrite et gravée. Jordan inscrira 20 points (9/27 aux tirs), prendra 5 rebonds et donnera 2 passes.
L’HOMMAGE DE MICHAEL JORDAN PAR MARIAH CAREY
LES DERNIERS POINTS DE MJ AU ALL STAR GAME
Crédits photo : NBAE


Pour les amoureux du ballon la nostalgie nous gagne quand nous visionnons les gloires passées mais force de reconnaître qu’elles sont encore très influentes en terme de références actuelles 🏀🏀🏀🏀.karim
J’aimeJ’aime