Dernières publications

Darryl Dawkins : Top 20 des dunks de Chocolate Thunder

Hommage

Darryl Dawkins au dunk sous le maillot des Sixers (c) Dusty Kennedy - AP

Il aurait eu 60 ans en ce 11 janvier. Darryl Dawkins a passé 7 saisons aux Sixers de Philadelphie et 5 aux New Jersey Nets. Pour les plus jeunes et anciens d’entre vous, (re) découvrez le Top 20 de ses dunks sur les parquets nord-américain.

Le 29 mai 1975, la franchise de Pennsylvanie, Philadelphie sélectionne au premier tour de la draft et en cinquième position le pivot Darryl Dawkins. Celui qui a poursuivi sa carrière en Europe en Italie à Milan a montré son autorité dans les raquettes adverses en NBA.

  • 17,4 points ; 10,5 rebonds, 2,2 contres avec Philadelphie en 448 matchs (1975-1982)
  • 19,5 points ; 7,5 rebonds et 2 contres avec New Jersey en 258 matchs (1982-1987)

darryl-dawkins

Parmi tous ces points marqués par Dawkins, on recense une multitude de dunks du pivot de 2m11, décédé le 27 août 2015 d’une crise cardiaque. La NBA avait d’ailleurs compilé 20 dunks de Chocolate Thunder sous le maillot de Philadelphie et de New Jersey. L’ancien pensionnaire du lycée de Maynard Evans avait gratifié les spectateurs de ses prouesses en haute altitude : claquettes dunks, posters. Il sera même le premier à casser le panneau du panier comme vous le verrez dans ce Top 20.

Top 20 dunks de Darryl Dawkins

Avatar de Richard Sengmany
About Richard Sengmany (346 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.