[A lire] Génération Parker ; au revoir et merci !
Books
Disponible en Librairie depuis le 10 Novembre au prix de 25 , l’ouvrage » Génération Parker : au revoir et merci » revient en détails sur les quinzes dernières années de l’équipe de France de Basket. Une période dorée pour le basketball tricolore, avec bien entendu en point d’orgue le titre Européen de 2013.
Au lendemain de la triste campagne olympique des jeux de Rio 2016, dans le sillage de leur leader Tony Parker, ce sont plusieurs fidèles lieutenants comme Mike Gelabale ou Flo’ Piétrus qui ont décidé de mettre un terme à leur carrière internationale. Afin de retracer les seize dernières années de cette génération, les éditions Hugo Sport ont décidé de sortir un ouvrage qui comprend plus de 200 pages. Le tout est regroupé dans un format 23×28 cm, qui offre un aspect classieux au livre. C’est George Eddy himself, aidé par les deux jeunes journalistes Romain Molina et Benjamin Henry qui sont à l’origine de cet ambitieux projet.
A l’aide de nombreux témoignages et d’anecdotes inédites, « Génération Parker » revient année après année sur les réussites et les échecs du groupe France. Tout les acteurs de cette période se sont données rendez-vous pour partager leurs souvenirs. Des joueurs aux dirigeants en passant par les journalistes, les points de vue et les avis sont divers et variés. Pour le plus grand plaisir du lecteur, tout les sujets sont abordés, les temps forts comme les divergences. Il en ressort un réel plaisir de se sentir ainsi plongé au cœur du vestiaire tricolore.
Le livre n’oublie pas de revenir sur l’influence médiatique de cette génération de joueurs. Une influence qui s’exporte bien au delà des frontières du monde du basket. Les performances et les résultats de cette équipe de France auront trouvé résonance auprès de l’ensemble du sport national. Avec Parker dans le rôle de la locomotive, Gelabale, Diaw et les autres auront ainsi offert au Basketball une impact et une tribune à un sport souvent considéré comme le parent pauvre dans nos médias hexagonaux. Il était donc normal de leur rendre un hommage appuyé, et le livre « Génération Parker » en est un. Richement illustré par de superbes clichés, ce » Génération Parker ; au revoir et merci ! » s’impose d’ores et déjà comme un « must-have » sur vos listes de Noël. Cette fois, c’est votre bibliothèque qui va vous dire merci.
- GENERATION PARKER : AU REVOIR ET MERCI
- Georges Eddy/Romain Molina/Benjamin Henry
- 208 pages
- Aux Editions HUGO SPORT
- Disponible ici au prix éditeur de 25€.
Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro


Laisser un commentaire