Breaking News

Stars NBA Super Héros • Episode 2 : TNT et DC.Comics contre-attaquent

Comics

En 2014, surfant sur la vague des Super Héros qui envahissent les écrans de cinéma, la chaîne TNT et DC. Comics se lancent eux aussi dans une opération promo mêlant NBA et super pouvoir… Pour un résultat que la décence nous interdit de décrire.

En 2010, ESPN et Marvel ont capté les stars NBA en activité. En 2014, quand TNT, Turner Broadcasting, veut elle aussi dans une opération promo « Comics book » à l’occasion du All Stars Games de New-Orleans dont elle détient les droits de diffusion, la chaîne se tourne naturellement vers le concurrent de Marvel, DC.Comics.

D.C Comics est le véritable inventeur du Super-Héros en présentant en 1938 sur la couverture du numéro 1 d’Action Comics, un sacré lascar qui porte un slip rouge sur un collant bleu, Superman. Suivront en an plus tard, Batman, Green Lantern et Wonder Woman. Vil copieur, Timely Publications, publie son premier numéro de Marvel Comics qu’en octobre de cette année 1939.

Woaaééé... Kenny Smith, il s'fait piquer la balle par Flash. Trop drôle ! © TNT-DC.Comics

Woaaééé… Kenny Smith, il s’fait piquer la balle par Flash. Trop drôle ! © TNT-DC.Comics

En 2014, TNT se met d’accord avec DC. Comics pour une série dessins animés, Titans. Normal qu’il se tourne vers cet éditeur pour réaliser non pas une ou des couvertures mais une histoire complète de 12 pages qui sera distribué gratuitement aux spectateur du grand show NBA. Se pose alors la question de qui mettre aux côtés des quatre Superman, Green Lantern, Steel et Flash?… LeBron ? Kobe ? Big Tim ?… Et bien non. Les cerveaux de TNT ont la curieuse idée de mettre avant leurs stars à eux, les consultants de leur émission phare « Inside the NBA ». Ce sont donc Shaquille O’NealCharles Barkley, Kenny Smith et Ernie Johnson qui accueillent sur leur plateau télé la Justice League.

Soyons discret sur le résultat artistique et littéraire de ce… comment dire ?… heu… Passons… Vous pouvez juger par vous-même en le téléchargeant ici.

En 2015, au All Stars Game de Brooklyn, TNT et DC. Comics remettent le couvert… en pire. Là, côté scénario, on touche le fond. Si vous ne nous croyez pas, cliquez ici.

Voler en portant gros Shaq dans ses bras, si ça c'est pas du super pouvoir ! © TNT-DC.Comics

Voler en portant gros Shaq dans ses bras, si ça c’est pas du super pouvoir ! © TNT-DC.Comics

Là où Marvel et ESPN ont fait preuve de finesse et d’ironie, TNT et DC.Comics ont chaussé les sneakers en béton lacées au cul-cul-la- praline. Les fans de comics et de basket les remercient encore de les avoir épargnés au All Star Game 2016.

Suite des infographies ESPN-Marvel : les Magic, les Suns, les Celtics, les Trailblazers et les Hawks

à suivre…

Info Marvel 2

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro 

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Laurent Rullier (70 Articles)
Le premier match de basket que j'ai vu en live était un Alsace de Bagnolet vs ASVEL. Depuis la balle orange n'a pas arrêté de rebondir dans ma p'tite tête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.