Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Le shoot exceptionnel de Dana Barros

Top Ten Rétro

Les rookies sont à la fête cette semaine entre Nick Van Exel, Isaiah Rider et Lindsey Hunter. Le top du top comme l’indique le titre, c’est la fin du match entre Philadelphia et Indiana où Dana Barros réussit l’une des actions les plus folles dans l’histoire.

Dennis Rodman se croyait à l’abri, Tony Smith lui chipe la balle et s’en va conclure tranquillement. Le vétéran Thurl Bailey marque un panier en mode aveugle, le rookie Trevor Wilson part en coast to coast pour aller dire coucou à Brian Shaw. Une action collective à Washington, passe dans le dos de Michael Adams à Pervis Ellison qui l’imite et c’est Don McLean qui termine le boulot. Oui, Chris Mullin était capable de défendre, la preuve face à Seattle et en plus, caviar derrière pour Latrell Sprewell. Dans la rencontre des cancres entre Dallas et Minnesota, Isaiah Rider rentre une tentative bien cocu. Plusieurs fois dans sa carrière, Lindsey Hunter a réalisé quelques gros dunks et celui-ci en fait parti, pied sur l’accélérateur et propulsion sur Tom Hammonds, bim!

Vinny Del Negro a beau défendre comme il peut sur le diable Nick Van Exel, la chance et le toucher du meneur des Lakers font mouche. On finit avec une fin de rencontre absolument dingue à Philadelphia où Jeff Hornacek prouve encore une fois ses talents de passeur, de la ligne de touche en alley-hoop pour Clarence Weatherspoon et c’est encore lui qui envoie une passe lobée improbable en direction de Dana Barros en suspension qui le claque au buzzer à trois points au nez du spécialiste, Reggie Miller!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – NUMERO 14

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (496 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.