[NBA Playoffs] La toute première fois de Scottie Pippen
NBA Playoffs
Intéressons nous aujourd’hui à un habitué des joutes printanières, qui va nous prouver ici que l’on peut se relever même après un faux départ. Car oui, Scottie Pippen a foiré sa première en playoffs. La preuve.
» Une des choses les plus difficiles pour un joueur de basket est d’accepter son rôle »
Voici pour démarrer une citation du principal intéressé qui prend tout son sens lorsque l’on connaît un peu l’historique et la tournure de la carrière de Scottie Pippen sous le jersey des Bulls de Chicago. Le plus drôle est que l’on peut même appliquer cette vision du milieu au tout premier match de playoffs du Pip’. Alors qu’il sort d’une saison régulière plutôt anecdotique, le rookie de la Windy City s’apprête à découvrir le grand barnum des playoffs NBA. Au cœur d’un printemps forcément venteu, Chicago se prépare pour en découdre avec les CAVS de Cleveland. Nous sommes le 28 Avril 1988, et le vieillissant Chicago Stadium a fait le plein avec 18 676 spectateurs prêts à pousser les taureaux vers la victoire. Scottie Pippen n’est pas encore le lieutenant attitré de « Sa Majesté » Jordan. Il démarre la rencontre sur le banc et il ne devra se contenter que de 19 petites minutes de jeu.
Suffisant pour inscrire un total de 0 point. Oui vous avez bien lu. Le futur membre de la Dream Team 1992 et MVP du All Star Game 1994 n’existera pas dans ce match. 0/5 aux shoots. Les premières fois sont parfois douloureuses, n’est ce pas Scottie ? Au delà de cette performance que l’on qualifiera de timide, ce match offrira l’occasion à Scottie Pippen de suivre en V.I.P la performance à 50 pions de Jordan. Qui sait, c’est peut-être ce jour là que Scottie Pippen a commencé à prendre la pleine mesure de l’aventure qui s’offrait à lui dans la franchise de l’Illinois. Dans le sillage d’un Jordan en état de grâce, Chicago va s’imposer 104 à 93 en tapant du poing sur la table dans le dernier quart temps. Un quart-temps que les Bulls remporteront 31-17. De son côté Scottie Pippen cherche encore avec difficulté le rôle qu’il va bien pouvoir tenir à l’avenir au sein de cette équipe. Il ne tardera pas à le découvrir . Et pour notre plus grand plaisir il deviendra le lieutenant du meilleur joueur de l’histoire. Un lieutenant solide. Un gars sûr comme on dit. C’était peut être dur à accepter, mais qu’est ce que ce fût bon. Scottie, les fans NBA te disent merci !
LE PREMIER MATCH DE PLAYOFFS DE SCOTTIE PIPPEN
- =Cleveland Cavaliers @ Chicago Bulls – Le 28 Avril 1988=
- .Remplaçant
- .19 minutes de jeu
- .0/5 aux shoots
- .2 rebonds
- .2 passes décisives
- .1 contre
- . 1 interception
- . 2 balles perdues
LES HIGHLIGHTS DE SCOTTIE PIPPEN
Montage une : Laurent Rullier pour Basket Rétro
Votre commentaire