[WNBA] Les 24 points et 21 rebonds de Lisa Leslie avec les Sparks en juillet 2002
Basket Féminin
Joueuse emblématique des Los Angeles Sparks, Lisa Leslie a signé un énorme double-double face à Orlando en WNBA avec la franchise californienne. Elle réussit un « 20-20 » : 24 points et 21 rebonds. Basket Rétro revient sur cette performance de l’ancienne-intérieure de Team USA.
On avait évoqué il y a quelques mois le dunk en WNBA de Lisa Leslie avec les Sparks de Los Angeles. Aujourd’hui, Basket Rétro s’attarde sur un autre match bien conclu par la pivot d’1m96 dans le championnat nord-américain. Lors de sa cinquième année avec L.A, Leslie signe un fantastique double-double face aux Orlando Miracle au Staples Center le 23 juillet 2002. Elle finit la rencontre avec 24 points et 21 rebonds. Proche du triple-double, elle donne aussi 8 passes décisives à ses partenaires. Victoire des Sparks ce soir-là 92-84.
TROISIÈME JOUEUSE DE L’HISTOIRE EN « 20-20 »
Leslie était à cet instant la troisième joueuse à réaliser un double-double à au moins 20 points et 20 rebonds. Natalie Williams (22 points, 20 rebonds le 22 juin 2002) et Chamique Holdsclaw (29 points, 22 rebonds le 25 juin 2002) ont été les deux premières à le faire.
Au cours de cette rencontre de saison régulière, après un temps-mort, Leslie reçoit les ovations du public et donna le ballon du match à sa maman Christina en courant vers elle au coin du terrain. Par la même occasion, Leslie était devenu la première joueuse à atteindre les 3000 points. « C’est bien car je suis ici depuis le lancement de cette ligue. Voyons dans six ans si le record sera détenu par quelqu’un d’autre. C’est beau d’être la première, glissait-elle après le match (source : articles.latimes). Elle accumule à l’issue du match un total de 3005 points en WNBA.
Après ce gros double-double, 2002 aura été une année sublime pour Lisa Leslie. Elle remporte un second titre WNBA après 2001 avec Los Angeles et est élue pour la deuxième fois de suite MVP des Finals. Puis elle remporte les championnats du monde en Chine avec Team USA. Un palmarès qui s’est encore plus enrichi tout au long de sa carrière sur laquelle Basket Retro reviendra ultérieurement.
Votre commentaire