Dernières publications

[Collector] Le Top Ten Retro spécial All Star Game – les plus beaux alley-oop

Pour ce top 10 spécial All Star Game, nous nous focalisons cette fois sur les plus beaux alley-hoop. Une sélection de haut vol pour un spectacle fantastique où cette technique a surtout pris tout son sens dans les années 2000.

Kevin Garnett met sur orbite Kobe Bryant en 2001 qui lui rend la pareille plus tard et Shaquille O’Neal martyrisé tout le long de la rencontre en 1994 termine tout de même par un cataclysme sur les pauvres lombaires d’Hakeem Olajuwon. Allen Iverson réussit le caviar pour un alley hoop tranquille de Vince Carter en 2000. Rajon Rondo balance du milieu du terrain en 2012 pour le dunk renversé de Lebron James! Décidément entre KG et Kobe, c’était l’amour fou puisqu’en 1998 à New York, le duo avait fait lever les foules au Madison!

Ils se connaissent par coeur, ils ont cassé du cercle pendant 3 ans aux Nets, Jason Kidd passe main gauche à l’aveugle pour la surpuissance de Kenyon Martin en 2004. L’année suivante, c’est Kobe Bryant qui sert sur un plateau Amaré Stoudemire! On conclut par les cousins Vince Carter et Tracy McGrady qui trouvent bien plus simple de se faire un alley-hoop personnalisé, la passe contre le plexi pour soi-même, pourquoi faire compliquer?

LES PLUS BEAUX ALLEY OOP DANS L’HISTOIRE DU ALL STAR GAME

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Avatar de Anthony "Pred" Saliou
About Anthony "Pred" Saliou (532 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 20 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.