Il y a 44 ans, la 33ème victoire consécutive des Lakers
Record
Certains records NBA semblent quasi imbattables. Parmi ces records, celui des Lakers de 1971-1972 avec les fameuses 33 victoires de suite. Quarante quatre années ont passé et seuls les Rockets, les Warriors de Golden State et le Heat de Miami ont approché, cette marque mythique avec respectivement 22,24 et 27 et victoires de rang.
Le 7 Janvier 1972, les Lakers de Los Angeles ont remporté leur 33ème victoire consécutive en battant les Hawks d’Atlanta sur le score de 134-90, un record qui tient toujours comme la plus longue série de victoires dans le sport professionnel.
Jim McMillan et Gail Goodrich ont ouvert la voie cette nuit-là en marquant 26 et 23 points respectivement, malgré la défense impitoyable du Hall of Famer Pete Maravich, auteur de 17 points.
Cette formation californienne de 1972 est considéré comme l’une des meilleures équipes de tous les temps, emmenée par Wilt Chamberlain, Jerry West et Gail Goodrich. Malgré le départ en retraite en début de saison du légendaire ailier Elgin Baylor, les Lakers sont devenus une véritable machine à gagner.
Ces Lakers, qui ont terminé la saison 1971-72 avec un bilan de 69 victoires pour 13 défaites, un record absolu, avant que les Bulls de Chicago de 1996 n’atteignent la barre des 72 victoires.. En dominant de fond en comble les playoffs, les Lakers ont ainsi remporté leur premier titre de leur histoire depuis leur installation à Los Angeles.
Cette série de 33 victoires consécutives a été stoppée par Lew Alcindor et les Bucks de Milwaukee deux jours plus tard, en battant les terribles Lakers sur le score de 104-120.
LA FIN DES 33 VICTOIRES CONSÉCUTIVES DES LAKERS
Crédits photo : NBAE
Votre commentaire