Breaking News

Le match rétro de la semaine : Nike Hoop Heroes 1993

Match Rétro

Un match d’exhibition entre joueurs NBA et une sélection de joueurs français, ça n’existe plus de nos jours. On se souvient pourtant que Charles Barkley et Scottie Pippen étaient super motivés à Bercy au tour de force de 1991. Deux ans plus tard, place aux jeunes américains face à nos frenchies.

Le Nike Hoop Heroes en septembre 1993 à Paris Bercy, une nouvelle rencontre spectaculaire où la nouvelle génération des joueurs NBA sont venus briller devant les yeux du public français. Alonzo Mourning, Doug Christie, Oliver Miller, Clarence Weatherspoon vont en effet nous pondre un magnifique show. Tim Hardaway fait office de vétéran et enfin, c’est Moses Malone qui va porter la double casquette coach-joueur. Pour équilibrer la balance, quelques joueurs feront leur apparition, des férus de streetball.

La sélection All-Stars est composé de Richard Dacoury, Stéphane Ostrowski, Valéry Demory, Fred Forte, Jim Bilba, Howard Carter, David Rivers, Thierry Gadou, Mike Schlegel, Ron Davis, Ian Lockhart et Georges Montgomery. Le gratin du championnat français composé uniquement de joueurs en provenance de Pau-Orthez, Antibes et Limoges. Sur le banc pour coacher, on retrouve Michel Gomez, Bozidar Maljkovic, Jacques Monclar et Jean Galle.

Basket Rétro remercie grandement notre généreux donateur, Vincent Lhermite pour cette magnifique trouvaille et de nous avoir fait partager ses très nombreuses archives, ainsi que Mehdi de BBallchannel pour son temps et sa gentillesse de nous l’avoir numérisé. Contrairement à une personne qui se reconnaîtra, le partage est une affaire de bon coeur de bon sens pour faire découvrir à tous les trésors du passé.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Eurosport

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (440 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.