Dernières publications

[Décès] Nate Huffman s’en est allé à l’âge de 40 ans (1975-2015)

Décès

Ancien Raptor de Toronto et légende du basket européen avec le Maccabi Tel-Aviv au début  des années 2000, Nate Huffman s’en est allé hier à la suite d’un cancer à l’âge de 40 ans.

Après avoir vécu une expérience espagnole non convaincante en 1999 avec Fuenlabrada, Nate Huffman avait rejoint dans la foulée le Maccabi Tel-Aviv, club avec lequel il a tout raflé pendant trois saisons. Vainqueur de la Suproleague en 2001, de trois championnats et de trois Coupes nationales dans le championnat israélien, Huffman a tout simplement marqué le basket européen au début des années 2000.

Après son succès en Israël, Huffman a rejoint la NBA en 2002 pour renforcer la raquette des Toronto Raptors, avec lesquels il n’a participé qu’à sept rencontres compilant 3,3 points et 3,3 rebonds. Une carrière NBA rapidement écourtée par des blessures au genou.

Après l’hommage rendu par Fuenlabrada hier, quelques heures avant sa mort, ce sont les joueurs du Maccabi qui en feront de même ce soir en portant des brassards noirs lors de la rencontre les opposant au CSKA Moscou dans le cadre de la 1ère journée de l’Euroleague.

L’HOMMAGE RENDU PAR FUENLABRADA A NATE HUFFMAN

Crédits photo : FIBA Europe

Avatar de Patrick Parizot
About Patrick Parizot (781 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.