Breaking News

Il y a 15 ans, Vince Carter humiliait Fred Weis et le basket français

Jeux Olympiques

L’action se déroule au 1er tour des JO de Sydney, le 25 septembre 2000. L’équipe de France affronte une pale copie de la Dream Team américaine originale. Dans ses rangs, de gros noms quand même : Ray Allen, Kevin Garnett, Tim Hardaway, Jason Kidd… et surtout l’homme volant Vince Carter et sa détente infernale.

Le joueur du CSP Limoges va en faire les frais, sur une action a priori anodine. Suite à une passe dans le dos cata de Yann Bonato, Fred Weis se montre un poil naïf et reste les pieds dans le ciment lorsque Vince Carter décide de lui monter dessus. Imaginez la scène : Fred Weis mesure 2 mètres 18. Un géant. Le dunk est abominable, le poster absolu. Notre bon vieux George Eddy en a perdu sa voix et si You Tube avait existé à l’époque, la vidéo aurait tapé le milliard de vues. Sans doute le plus gros dunk de l’histoire de ce jeu. Tout simplement.

En temps normal, on aurait conseillé à Weis de prendre sa retraite. Malgré une carrière de premier plan et un palmarès exceptionnel à l’échelle du basket européen, le mec lambda ne retiendra qu’une seule chose à l’évocation de son nom : un jour, Fred Weis s’est fait escalader sur un terrain de basket. RIP.

LE DOCUMENTAIRE DU DUNK DE LA MORT

 

LE DUNK DE VINCE CARTER BY GEORGE EDDY

Crédits photo : FIBA

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (751 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.