Breaking News

Le match rétro de la semaine : Pau-Villeurbanne Euroligue 1997 match aller

Match Rétro

Remi-Rippert - Alain Digbeu - Ronnie Smith - Georgi Adams au Final four de l' Euroligue 1997 à Rome (c) Philippe Juste

Un peu de changement où on se focalise cette semaine sur le basket européen avec un duel purement français entre l’ASVEL et Pau-Orthez lors de la 2ème phase de l’Euroligue en 1997!

3 équipes françaises représentés dans cette édition 1997 de la prestigieuse coupe d’Europe entre le CSP Limoges, l’ASVEL et Pau-Orthez. Lors de la seconde phase pour la qualification vers le top 16, les 2 grands rivaux Villeurbanne-Pau s’affrontent à 2 reprises, et pour vous, voici le match aller dans le Béarn.

Jim Bilba, Delaney Rudd, Alain Digbeu, Brian Howard ou encore Georgy Adams chez les voisins de Lyon contre les frangins Gadou, Laurent Foirest, Fredéric Fauthoux, Lawrence Funderburke, Fabien Dubos et Antoine Rigaudeau avec aux commentaires, George Eddy et Eric Besnard. Qui de l’équipe de Greg Beugnot (ASVEL) ou de Jacques Monclar (Pau) va s’imposer? Retrouvez aussi l’excellent article de Richard Sengmany sur le parcours de Villeurbanne en 1997, dont un passage sur la double confrontation avec Pau. A (re)lire après le match pour éviter les spoils pour ceux qui ne connaissent pas l’issue de la rencontre!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (506 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.