Dernières publications

[Record] 28 mars 1990, les 69 points et 18 rebonds de Michael Jordan

Les plus belles perfs

Match de saison régulière. Michael Jordan et les Bulls se déplacent a Cleveland en plein cœur de la saison. Un match comme les autres à priori. Sauf que ce soir-là, le meilleur basketteur de la planète va réaliser une performance offensive de légende avec son record en carrière il y a tout juste 25 ans.

Michael Jordan n’a jamais atteint la barre des 100 points dans une rencontre comme Wilt Chamberlain. Il s’est arrêté à 69. Pas mal, quand même. Dans un match qui se terminera en prolongation, Michael Jordan prend les choses en mains et se démultiplie au quatre coins du terrain. Rebonds, passes, interceptions et surtout une brouette de points, tout y passe.

La feuille de statistiques finale est impressionnante : 69 points (23/37 au tirs, 21/23 au lancers francs), 18 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions et 1 contre pour une évaluation globale de 80. Ce match constitue son record absolu de points et son meilleur total de rebonds en saison régulière. Une performance individuelle aussi incroyable que complète, parmi les plus légendaires de l’histoire de la NBA. Les Bulls s’imposent après prolongation sur le score de 117-113. Le deuxième meilleur marqueur des Bulls, Horace Grant, finit avec… 16 points.

LES 69 POINTS ET 18 REBONDS DE JORDAN EN IMAGES

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Avatar de Patrick Parizot
About Patrick Parizot (781 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.