[Vidéos] Les 10 plus grosses bagarres de l’histoire de la NBA
Vidéos
Le 19 novembre 2004, la Grande Ligue vivait « The Brawl », une énorme bagarre générale qui avait débouché sur des sanctions exemplaires. Une vieille habitude en NBA où l’on aime bien se « frictionner » sur les parquets. Petit florilège…
Les amateurs de basket n’ont pas oublié. Le 19 novembre 2004, lors du match opposant les Detroit Pistons et les Indiana Pacers, une énorme bagarre générale éclate entre les joueurs sur le parquet puis avec les spectateurs en tribunes. En cause, un premier accrochage entre Ben Wallace (Detroit) et Ron Artest (Indiana) qui a ensuite largement dégénéré.
Le lendemain de ce tragique incident la NBA décida de prendre des sanctions exemplaires en suspendant O’Neal, Artest et Jackson indéfiniment suite à leurs actions « choquantes et inexcusables ». En tout, 9 joueurs furent suspendus suite à cette rencontre pour un total de 146 matches (137 pour les joueurs des Pacers et 9 pour ceux des Pistons). Les sanctions furent lourdes pour Ron Artest qui fut exclu pour le reste de la saison soit 86 matches (Playoffs compris), Jacksonécopa de 30 matches de suspension,O’Neal de 15, Ben Wallace de 6, Anthony Johnson de 5 et Reggie Miller, Chauncey Billups, Derrick Coleman et Elden Campbell manquèrent une seule rencontre de leur équipe.
Du jamais vu pour des faits qui ne relèvent pas de dopage ou d’usage de drogue. Basket Rétro a retrouvé rien que vous quatre autres bastons qui avaient marqué les esprits dans la Grande Ligue. On y retrouve notamment Shaquille O’Neal, Larry Bird ou encore l’inévitable Charles Barkley.
LES 10 PLUS GROSSESS BAGARRES DE L’HISTOIRE
Crédits photo : NBAE/SI


Laisser un commentaire