Dernières publications

[NBA All-Star Game 1992] Magic Johnson dans le 5 majeur de la Conférence Ouest

Comme chaque semaine place à notre nouveau rendez-vous dans lequel nous vous invitons à revivre les plus belles affiches rétro de la NBA de ces quarante dernières années en collaboration avec Mehdi de Bball Channel. Aujourd’hui, direction Orlando pour le All Star Game légendaire de 1992.

Avant la saison 91-92, Magic passe des examens médicaux qui révéleront sa séropositivité. Son état de santé sera d’abord caché aux médiaset, ce qui lui fera manquer le début de la saison NBA. Et le 7 novembre, c’est Magic lui-même qui annoncera cette terrible nouvelle à la presse. Ses coéquipiers, ainsi que certains de ses amis proches (Larry Bird, Isiah Thomas ou encore Michael Jordan), avaient été avertis les premiers, en privé.

Magic se retire des parquets. Ses deux derniers matches se seront déroulés hors USA, à Paris, face au CSP puis à Badalone, lors de l’Open Mc Donald. Il ne fait désormais plus partie de la Grande Ligue. Et pourtant…

Pour le All-Star Game du 9 février 1992 à Orlando, les fans voteront pour le meneur des Lakers. Magic reçoit 658 211 voix et est ainsi sélectionné dans le cinq majeur de l’Ouest. Seulement six joueurs se placent devant lui au classement du nombre de voix : Michael Jordan (1 049 573), Charles Barkley (991 408), Larry Bird (852 476), Karl Malone (764 633), Clyde Drexler (759 550) et Chris Mullin (751 397). Tous membres de la future Dream Team.

Mais sans Tim Hardaway, rien n’aurait pu être possible. C’est lui qui permet à Magic d’intégrer la team West, en acceptant de lui laisser sa place à la mène. L’accord de David Stern, qui comptait certainement sur les retombées médiatiques d’une bien belle opération de communication, entérine une décision que tous les fans attendent. Le Magic Man fera son retour sur le parquet de l’Orlando Arena, malgré les protestations de certains.

Le roi du showtime gagnera ce match des étoiles sur le score de 153-113 durant lequel il avait marqué 25 points (9/12 aux tirs dont 3/3 à 3-points et 4/4 aux lancers-francs), pris 5 rebonds, donné 9 passes et intercepté 2 ballons en 29 minutes.

Et cerise sur le gâteau, c’est France 3 qui nous proposait ce match de légende à l’époque. Aux commentaires, Jean-Philippe Guillin, Pierre Dao et Tony Parker (le père).

Box score du match.

Pour télécharger le match complet, Basket Retro vous propose de vous rendre sur le site de Bball Channel à cette adresse-ci : NBA All Star Game 1992

Avatar de Patrick Parizot
About Patrick Parizot (781 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on [NBA All-Star Game 1992] Magic Johnson dans le 5 majeur de la Conférence Ouest

  1. Un ASG avec MJ !!! Dès que j’aurai du temps pour voir ça, je vais me régaler ^^

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.