Breaking News

Le jour où LaBradford Smith a osé voler la vedette à Michael Jordan

Match de légende

LaBradford Smith, ça vous dit quelque chose? Probablement pas. Avant de jouer en Espagne et même en Pologne (!), cet arrière s’est fait connaitre pour son match de feu contre Chicago le 19 mars 1993 où il inscrit 37 points.

Les Bulls s’imposent de justesse sur le score de 99-104, mais LaBradford Smith vole la vedette à Jordan. Victoire ou pas, MJ est furieux. « Nice game, Mike« , lui aurait soufflé à l’oreille Smith. Oser chambrer Jordan? Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouvent dès le lendemain. Jordan promet à ses équipiers qu’il marquera 37 points sur la seule première mi-temps.

Il ratera son pari. Il n’en marquera que 36 sur un total de 47 unités, à travers lesquels les Bulls ses ont largement imposés sur le score de 126-101. Mais il est à nouveau la star. Des années après, Michael Jordan avouera que jamais Smith ne lui a dit quoi que ce soit. Il avait simplement besoin d’un surplus de motivation. Il l’avait trouvé à travers ça.

LA REVANCHE DE MJ SUR LABRADFORD SMITH

Crédits photo ; Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (759 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.