Michael Jordan, par amour du jeu
Franchise History
Le 25 septembre 2001, Michael Jordan annonce son retour en tant que joueur des Washington Wizards, indiquant qu’il reversera son salaire en soutien des familles victimes des attentats du 11 septembre.
Il sera, malgré ses 38 ans, le leader statistique d’une équipe de jeunes joueurs choisis par MJ lui même lorsqu’il n’était que manager, mais sans assez de talent pour prétendre à de grandes ambitions. Il inscrira près de 23 points en moyenne, mais sa saison sera écourtée par une blessure au genou. Washington n’atteindra pas les Playoffs.
Pendant la saison 2002-2003, ses moyennes de 20 points, 6 rebonds et 4 passes décisives font de lui l’un des tout meilleurs joueurs de NBA malgré son âge. Le 17 février 2003 , Jordan fête ses 40 ans. Quatre jours plus tard, il inscrira 43 points, devenant le seul joueur a réussir une telle performance à cet âge. Tout le monde sait qu’il s’agit cette fois de la dernière saison du mythe, et les hommages se multiplient tout au long de l’année.
Il sera acclamé lors de son dernier passage dans chaque salle de NBA, toutes combles pour l’événement, avec une émotion toute particulière a Chicago ou son retour sur le banc en fin de 4ème quart-temps sera accompagné d’une standing ovation de plus de 4 minutes durant laquelle le match sera suspendu. MJ jouera le dernier match de sa carrière à Philadelphie le 16 avril 2003, ou le public lui offrira un vibrant hommage pendant plusieurs minutes lors de sa sortie. Il reviendra au centre du terrain, les larmes aux yeux, pour saluer le public avant de quitter définitivement les terrains.


Laisser un commentaire