Le match rétro de la semaine : Open McDonald’s, Chicago Bulls – PSG, 1997
Comme chaque semaine place à notre nouveau rendez-vous dans lequel nous vous invitons à revivre les plus belles affiches rétro de la NBA de ces quarante dernières années en collaboration avec Mehdi de Bball Channel. Aujourd’hui, direction Paris-Bercy qui reçoit les Bulls de Chicago.
Open McDonald’s. Palais Omnisports de Paris-Bercy. 17 octobre 1997
Quatre mois après son 5e titre de champion NBA remporté face au Jazz d’Utah de Malone et Stockton, et deux semaines avant la reprise de la saison régulière, Jordan revient enfin à Paris. Un retour attendu par des milliers de fans après son premier passage par la capitale en 1990, dont on peut apercevoir quelques images dans ce documentaire.
Pour leur premier match dans ce tournoi, les Bulls affrontent le PSG Racing Basket, champion de France en titre. Une équipe parisienne solide composée, entre autres, de Stéphane Risacher, Richard Dacoury et Thierry Zig.
Du côté des Bulls, Rodman et Pippen manquent à l’appel. Si on ajoute à ça une équipe qui manque de rythme et de préparation (les Bulls n’ont joué que trois matches de pré-saison avant de s’envoler vers Paris), les 13 515 spectateurs présents à Bercy peuvent assister à la première défaite d’une franchise NBA dans cet Open McDonald’s (créé en 1987).
Box score du match.
Pour télécharger le match complet, Basket Retro vous propose de vous rendre sur le site de Bball Channel à cette adresse-ci : Open McDonald’s, Chicago Bulls – PSG, 1997


Laisser un commentaire