Le match rétro de la semaine : Chicago Bulls – Los Angeles Lakers, 1997
Comme chaque semaine place à notre nouveau rendez-vous dans lequel nous vous invitons à revivre les plus belles affiches rétro de la NBA de ces quarante dernières années en collaboration avec Mehdi de Bball Channel. Aujourd’hui, direction Chicago qui reçoit les Lakers de Los Angeles.
MJ vs Kobe. 17 décembre 1997. Chicago.
Quand Kobe Bryant (sophomore) rencontre MJ. Cette année-là, les jeunes Lakers étaient présentés comme prétendants sérieux au titre. Malgré leur inexpérience, les 23 premiers matches (18 victoires et 5 défaites) confirment leur talent et dévoilent un gros potentiel. Ils se classent 2e de la conférence Ouest. Mais sans Shaquille O’Neal, cette rencontre risque de ne pas être simple. Kobe, lui, n’est pas dans le 5 de départ. Il ne débutera d’ailleurs qu’un match comme starter sur 80 joués cette saison, lors d’une défaite à Portland le 10 février 1998.
Quant aux Bulls, ils présentent un bilan de 14 victoires et 9 défaites et sont, comme à l’accoutumée, portés par un MJ toujours en forme (34 ans). Mais l’absence de Scottie Pippen est préjudiciable à son équipe dont il est un des joueurs majeurs. Il ne reviendra que le 10 janvier 1998.
Box score du match
Pour télécharger le match complet, Basket Retro vous propose de vous rendre sur le site de Bball Channel à cette adresse-ci : Chicago Bulls – Los Angeles Lakers, 1997
Crédits photos : NBAE/Getty Images


Laisser un commentaire