Top 10 des meilleurs rebondeurs de l’histoire des playoffs
Top Ten
Toutes les équipes NBA se battent toute la saison pour décrocher leur billet pour les playoffs NBA tant convoités. C’est alors que les choses deviennent sérieuses, chaque joueur doive alors se performer se donner à 110% pendant toute la durée de la deuxième partie de saison.
Comme l’avait déclaré Pat Riley, « Pas de rebonds, pas de bagues de champions », et il avait raison. Ainsi, comme le rebonds joue un rôle indispensable à la conquête d’un titre NBA, Basket Retro vous propose un Top 10 des meilleurs rebondeurs de toute l’histoire des playoffs.
No.10: Larry Bird
L’un des aspects du jeu de Larry Bird a bien sur été le rebonds. Etant avant tout un excellent scoreur et manieur de ballon, le n°33 des Celtics n’est pas l’un des meilleurs joueurs de tous les temps par hasard. Très fort rebondeur en playoffs, Larry Bird a ainsi cumulé 1 683 prises en carrières et se classe à la 10e position des meilleurs rebondeurs de l’histoire.
No.9: Elgin Baylor
Baylor a joué dans la grande ligue de 1958 à 1971 sous les couleurs des Lakers à Minneapolis, avant que ces derniers ne deviennent les Los Angeles Lakers. Du haut de petit 1.96 m, il peut paraître surprenant de le voir dans ce classement, mais il a tout de même pris 1 724 rebonds en playoffs lors de sa longue carrière.
No.8: Robert Parish
Robert Parish a été un très grand pivot dominant la majeure partie de ses adversaires aux rebonds. Avec 1 765 prises en carrière en playoffs, il occupe honorablement le 8e range des meilleurs rebondeurs de l’histoire.
N ° 7: Wes Unseld
Jouant en NBA de 1968 à 1981, en dépit de sa taille (2.01 m), Wes Unseld était un grand rebondeur avec 1 777 prises en carrière et est logiquement l’un des meilleurs rebondeurs de l’histoire.
N ° 6: Karl Malone
Comment Karl Malone pouvait-il ne pas être dans ce classement ? Impossible ! Avec 2 062 rebonds, il a tout simplement marqué l’histoire de la franchise de l’Utah par sa domination et sa puissance à l’intérieur.
N ° 5: Kareem Abdul-Jabbar
A part son légendaire Sky Hook, Kareem Abdul-Jabbar est également connu pour un bon de compétences. Très fort rebondeur, ses 2 481 rebonds en 18 playoffs font de lui une légende de notre sport.
N° 4: Shaquille O’Neal
Le Shaq est sans conteste le pivot qui a révolutionné sa génération par sa puissance et sa domination en étant un véritable monstre dans la peinture. En carrière, il a donc pris 2 508 rebonds.
N ° 3: Tim Duncan
Tim Duncan se trouve actuellement à la 3e place des meilleurs rebondeurs de l’histoire des playoffs et y restera un bon moment. Toujours en activité, le n°21 des Spurs a ainsi pris 2 522 rebonds et se trouve loin derrière Wilt Chamberlain.
N° 2: Wilt Chamberlain
Chamberlain est très connu pour être l’un des pivots les plus dévastateurs et dominants de l’histoire de la NBA qu’il n’ait jamais existé. En 13 playoffs à son actif, il totalise 3 913 rebonds en carrière. Un monstre !
N ° 1: Bill Russell
Du haut de ses 11 bagues de champion NBA, de 5 titres de MVP et de ses 5 titres de meilleur rebondeur de la NBA, Bill Russell domine largement ce classement avec 4 104 prises en carrière. Il sera donc très difficile de battre ce record.


Bill Russell premier ? Et Chamberlain deuxième ? Surprenant lol ^^
J’aimeJ’aime
Chamberlain meilleur pivot de tous les temps selon toi ?
J’aimeJ’aime
n°4 le shaq 2508 et n°3 Duncan 2222? Petite faute de frappe.
J’aimeJ’aime
Oui Merci de l’info ! Grosse erreur de frappe de notre part ! Corrigé !
J’aimeJ’aime