Emotion : Le discours de Michael Jordan lors de son intronisation au Hall Of Fame
Considéré comme l’un des plus grands joueurs de basket-ball de tous les temps, Michael Jordan a également été l’un des plus grands champions de tous les temps, tous sports confondus, et a ainsi contribué à populariser internationalement le basket-ball et la NBA à travers le monde dans les années 80 et 90. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons de revivre l’un des plus beaux moments de sa carrière lorsque His Airness a été introduit au Hall Of Fame le 11 septembre 2009 à Springfield, dans le Massachusetts
Submergé par l’émotion devant les plus grandes personnalités du basket mondial au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, MJ a notamment évoqué son statut de légende dans la grande ligue. Pendant plus de vingt minutes, il a expliqué que la concurrence et l’adversité qui l’a enduré l’ont aidé à pousser ses limites et en a profité pour remercier des grands de la balle orange comme Isiah Thomas, Magic Johnson et George Gervin ou encore John Starks.
Même si Michael s’est rapidement laissé intimidé par l’émotion, il a ainsi déclaré ne pas être le plus grand basketteur de tous les temps, mais qu’il existait bien des joueurs encore plus talentueux que lui.
«Quand les gens disent que je suis le plus grand basketteur de tous les temps, je grince des dents » a déclaré Jordan lors d’une conférence de presse. « Je n’ai jamais joué contre Jerry West, Elgin Baylor ou encore Wilt Chamberlain. Dire que je suis meilleur que ces joueurs là, ce n’est pas à moi d’en décider. »
Tout au long de sa carrière, même de l’université, Jordan a eu un impact considérable. Il a ainsi remporté un titre NCAA avec l’université de North Carolina et six titres NBA, cinq récompenses de MVP et à 10 reprises le statut de meilleur marqueur de la ligue avec Chicago. Jordan a pris sa retraite à deux reprises au cours de sa longue carrière de 15 saisons NBA, et a terminé avec 32 292 points sous sa ceinture, le troisième plus haut total de l’histoire de la NBA derrière Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone. Sa moyenne de points en carrière est de 30,12 points par match et de loin la meilleure dans l’histoire de la ligue. Cela méritait donc un tel hommage et une telle émotion de celui qui incarna l’image de notre sport dans les années 90.



Pour moi c’est juste le plus grand sportif (et donc basketteur) de l’histoire !!!!
J’aimeJ’aime